Exemples d'initiativesOn en parle dans la presse

Innovation participative chez les agents de la fonction publique

By 20 septembre 2011 décembre 9th, 2011 No Comments

adminnov

Nous vous avions parlé de la démarche d’innovation participative lancée par le gouvernement pour simplifier les démarches administratives des français ( ‘Ensemble simplifions’).

Cette démarche est désormais complétée par un dispositif spécifique aux agents de l’administration : Adm’Innov’

A l’occasion de la clôture du carrefour Adm’innov, la journée de l’innovation dans l’administration, Valérie PÉCRESSE, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat[…] a lancé le site Adm’innov, un extranet dédié à l’innovation des agents de la fonction publique d’Etat.

Valérie PÉCRESSE a insisté sur l’importance de la notion d’innovation au sein de la fonction publique.

Aussi, afin de soutenir les initiatives novatrices des agents de la fonction publique, elle a annoncé le lancement du site Adm’innov. Sur www.adminnov.modernisation.gouv.fr, les agents issus de la fonction publique d’Etat peuvent contribuer directement à l’amélioration du service, en faisant part de leurs idées en matière de simplification et d’amélioration du service rendu aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités territoriales et aux associations.

La première campagne de contributions destinée à collecter les contributions des agents se déroulera jusqu’au 30 novembre 2011.

Les meilleures propositions seront valorisées et intégreront le programme « 100 simplifications », en vue de leur mise en œuvre à l’échelle nationale.

Source: portail de la modernisation et de l’Etat

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.