Les entreprises qui utilisent ces démarches le font pour :
- Créer de nouveaux produits ou services grâce à l’implication de ses collaborateurs, clients & consommateurs .
- Renforcer ses capacités en R&D.
- Capter les besoins et tendances du marché par l’expression du consommateur .
- Faire participer ses collaborateurs, clients & consommateurs à des réflexions stratégiques.
En interne
Faites appel à vos collaborateurs pour :
- Améliorer vos produits
- Améliorer vos services
- Diminuer vos coûts de fonctionnement
- Améliorer votre marketing
A l’externe
Faites appel à vos clients, partenaires et public pour :
- Trouver les tendances du marché
- Améliorer l’image de votre entreprise
- Nouer des collaborations de recherche
Les résultats d'une démarche Innovation participative / collaborative :
![](https://i0.wp.com/id-storm.fr/wp-content/uploads/2019/08/benefices-redim.gif?fit=600%2C252&ssl=1)
Plus d'explication ( vidéo sur l'Innovation participative ) :
![video-innovation-participative](https://i0.wp.com/id-storm.fr/wp-content/uploads/2019/08/video-ip.png?fit=557%2C281&ssl=1)